L’édito de Simon-Qûé GOMIS

Simon-Qûé GOMIS 86400-NOW

86400-now est un projet global qui va se déployer partout en France et dans le monde de la francophonie, permettant l’inspiration, la mise en mouvement et le passage à l’action tant dans sa vie personnelle et professionnelle, que dans l’entreprise.

86400-now pour passer de l’envie à l’action.

Parce qu’il est aujourd’hui urgent pour l’humanité de relever des défis majeurs, les entreprises, associations et autres organisations, mais aussi chacun de nous, pouvons contribuer massivement aux transformations sociétales et environnementales dont notre société et notre planète ont besoins.

Je suis persuadé que le changement à échelle collective ne peut naître qu’avec le changement individuel.

Faire évoluer la société passe en effet par chaque individu et par toutes les sphères qui la composent, car tout est interconnecté : l’entreprise, la recherche, les médias, l’éducation, la santé, les technologies…

La recherche de profitabilité est totalement compatible aujourd’hui avec l’élévation de notre niveau d’attention et de conscience envers l’autre et envers notre planète. Cela peut être le fondement d’un nouveau paradigme.

Il ne suffit pas de prendre conscience de sa responsabilité. Il faut ensuite faire un pas, puis un autre, pour devenir acteur du changement à son niveau. Car une fois additionnés, nos actes individuels impactent la société toute entière.

C’est pour cela que je lance 86400 :

86400-NOW : Un cycle de conférences inspirantes à travers toute la France et les pays francophones et des ateliers de mise en action.

86400-PROJECT : Une plateforme de mise en lien de personnes souhaitant se mettre en mouvements tant dans la vie personnelle que professionnelle et des acteurs opérationnels qui peuvent les accompagner.

86400-CARE : Un fond de dotation visant à financer les projets 86400.

Les thématiques que nous couvrons sont :

  • La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises),
  • le management de demain, QVT (Qualité de Vie au Travail),
  • le bonheur au travail et dans sa vie,
  • l’environnement et l’écologie,
  • l’éducation positive,
  • l’intelligence collective et émotionnelle,
  • l’innovation sociale,
  • la Mindfulness, la Méditation, les pratiques méditatives…

Tout cela a commencé par deux rencontres inspirantes :

Le Dalaï-Lama, rencontré en mai 2016 à Dharamsala dans le cadre de la présentation d’un film et de la présentation de la fnmm.fr* que je préside.

Simon-Qûé GOMIS & Pierre Rabhi

 

 

Pierre Rabhi, avec qui j’ai eu le bonheur de partager de nombreux moments en tête à tête pour parler de l’entreprise et de nombreux sujets de sociétés.

 

Puis des rencontres humaines et une volonté d’accompagner le changement.

Je suis un entrepreneur avec un parcours de vie très atypique, ce qui m’a offert d’expérimenter des bonheurs et des épreuves qui m’ont enrichi.

Cette première nationale et internationale débute à Marseille, le 9 mars 2017 avec Pierre RABHI qui sera autour de 12 autres intervenants inspirants.

L’aventure continuera ensuite :

Pour la France à : Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Fort de France, …

Pour les pays Francophones à : Dakar, Bruxelles, Casablanca, Montréal, …


Un partenariat a été conclu entre le CJD International pour la réalisation des évènements en Francophonie.

 

Simon-Qûé GOMIS